Imprimer

Association des avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances

Sur ce site, les membres de l’association des avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances ont pour ambition de vous donner les informations relatives à leur formation et à leurs compétences.

BienvenueTous les membres ont acquis une formation complémentaire étendue ou disposent déjà de vastes connaissances dans le domaine du droit de la responsabilité civile et du droit des assurances. En 2007, la Fédération Suisse des Avocats (FSA), en collaboration avec les universités de Lucerne et de Zurich, a offert un cursus de formation, qui a permis aux avocats de se spécialiser dans le domaine de la responsabilité civile et du droit des assurances.

Après que les participants à la formation eurent réussi leur examen, les premiers avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances fondèrent une association. Les buts de l’association sont notamment d’assurer la formation de ses membres et de favoriser un échange fructueux d’informations entre les spécialistes.

Imprimer

Avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances

Avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances et la Fédération Suisse des Avocats (FSA) offre une formation complémentaire pour les avocats, en collaboration avec diverses universités.


 La Fédération Suisse des Avocats (FSA) a pour ambition d’assurer la qualification des avocats dans les domaines concernés par les diverses spécialités relatives à l’activité de l’avocat. A l’heure actuelle, il existe des spécialisations dans les domaines suivants du droit :
 
- droit du travail
- droit des successions
- droit de la construction et de l’immobilier
- droit de la famille
- responsabilité civile et droit des assurances.
 
La formation d’autres avocats spécialistes est d’ores et déjà planifiée.

Imprimer

Pourquoi une association ?

Les premiers avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances ont décidé de fonder une association. 


Après avoir effectué une formation d’une année et avoir travaillé ensemble, les participants au premier cours ont regretté que, à l’avenir, ils ne se rencontreraient plus régulièrement. Pour maintenir un échange d’expériences fructueux et pour organiser la formation continue annuelle et obligatoire, 21 avocats spécialistes FSA responsabilité civile et droit des assurances fondèrent une association. Le but premier de cette association est d’assurer la formation continue et d’encourager l’échange d’expériences.

Dans l’intervalle, tous ceux qui ont réussi le second cursus de formation ont décidé de rejoindre les rangs de celle-ci, sans exception. En Suisse romande, les participants au premier cours organisé en français ont également décidé d'en devenir membre.